La galerie Goutal s’associe avec deux de ses artistes Calixte d’Annunzio et Ya ké Shang pour défendre les valeurs d’humanisme, d’engagement solidaire et artistique à l’occasion d’une action caritative exceptionnelle au profit du premier hôpital pédiatrique de France: l’Hôpital Necker – Enfants malades (AP-HP), structure d’excellence en termes de prise en charge médicale des patients, de qualité des soins, d’innovation et de recherche clinique.
A cette occasion 50% des ventes de leurs oeuvres seront exclusivement et directement reversés à l’Hôpital Necker – Enfants malades (AP-HP) au profit du bien-être des enfants hospitalisés.

DEUX PIES
56X76 cm
CALIXTE D’ANNUNZIO, 2021

Chaque jour, l’Hôpital Necker – Enfants malades, AP-HP se mobilise pour améliorer la qualité de vie des jeunes patients et de leur famille en organisant des animations culturelles et éducatives, des semaines à thème (cirque, danse, musique), des concerts et ateliers artistiques…
Cette 1ère levée de fonds exceptionnelle par la Galerie Goutal a pour but de répondre à leurs besoins afin d’améliorer la prise en charge globale de la qualité de vie des patients hospitalisés car nous en sommes convaincus, le bien-être physique et moral des jeunes patients est facteur essentiel de guérison!

Mountains #4 et #5
80X49 cm
Ya Ké Shang, 2020

Avantages Fiscaux:
Les avantages fiscaux en faveur des particuliers
En soutenant l’hôpital Necker-Enfants malades, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur le revenu de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera adressé quelques semaines après réception de votre don.
Ainsi par exemple :
-Votre don de 200 euros ne vous coûte réellement que 66 euros après déduction fiscale.
-Votre don de 1000 euros ne vous coûte réellement que 330 euros après déduction fiscale.


Les avantages fiscaux en faveur des entreprises:
Une entreprise mécène peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son don pour son impôt sur les sociétés (IS), dans la limite d’un plafond de 0,5 % de son chiffre d’affaires.
Si ce seuil est dépassé, l’entreprise peut reporter l’excédent pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq exercices suivants ; le report reste valable même si son exercice est déficitaire.
Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu (IR) bénéficient du même avantage fiscal.

Comment cela fonctionne-t’il?
1)Vous choisissez la ou les oeuvres parmi celles proposées par la galerie.
2)Vous ne réglez que 50% du prix de l’oeuvre à la galerie
3)Les 50% restants sont réglés directement sur la page donation de l’hôpital Necker – Enfants malades, AP-HP dédiée à cette opération solidaire avec la Galerie Goutal